Nos prestations


Pour les besoins de notre clientèle, nous organisons des cours de formation, des séminaires, des conférences et stages dans divers domaines à l’intention des cadres responsables des services comptables, financiers, juridiques, et fiscaux, informatiques et d’audit interne. L’enjeu est de contribuer au développement des Ressources Humaines pour améliorer la performance de votre entreprise. Nous étudions chacune de vos problématiques pour vous apporter un service sur-mesure permettant de répondre à vos besoins en compétences. Notre démarche se fait dans le respect des normes prévues dans notre charte qualité garantissant ainsi :


Nos interventions "sur mesure" sont élaborées à partir des objectifs de votre politique d’entreprise. Elles ont pour but d’apporter à l’encadrement comme aux collaborateurs, les moyens d’agir sur ce qui produit la performance à venir.

Nos interventions "sur mesure" sont élaborées à partir des objectifs de votre politique d’entreprise. Elles ont pour but d’apporter à l’encadrement comme aux collaborateurs, les moyens d’agir sur ce qui produit la performance à venir.

Elles contribuent à développer de nouvelles compétences, acquérir en peu de temps les meilleures pratiques, des méthodes, des outils répondant à des besoins d’initiation, de performance ou d’expertise. Elles permettent de confronter des points de vue, expérimenter à plusieurs, se mesurer, s’ouvrir aux pratiques des autres, se constituer un réseau de pairs avec qui partager des réflexions et des opportunités.

Permettre au client de trouver de bons profils, adaptés à ses besoins actuels et surtout capables de participer et d’assumer de manière pérenne ses développements futurs. Vous faire conseiller par des experts en recrutement dotés d’outils éprouves et de méthodes rigoureuses et fiables. Vous accompagne dans la mise en oeuvre de votre politique sociale et dans votre gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.

UNEXIA a pour objectif d’accompagner l’entreprise et son Capital Humain dans la mise en oeuvre des changements organisationnels et comportementaux qui impactent la performance. L’amélioration de la performance est obtenue en travaillant sur l’ensemble des composantes de l’organisation : la traduction opérationnelle de la stratégie de processus, Le Capital Humain et le système de pilotage.

Notre potentiel pluridisciplinaire est disponible afin d’assurer la réalisation des projets d’investissement dans les meilleures conditions. Nous procédons à une étude de faisabilité stratégique et financière, analysons les aspects économiques financiers des projets afin de tirer le meilleur parti des avantages accordés par les Codes des Investissements,les organismes de financement : DBEI, FMI, BANQUE MONDIALE, BIRD, SFI, BNDE, PROPARCO et autres, et intervenons pour la recherche de partenaires nationaux ou étrangers en collaboration avec nos associés à l’étranger par le biais de notre réseau international.

La diversité de notre expérience et nos compétences acquises à travers nos clients, nous permettent de réaliser dans les meilleures conditions possibles l’organisation ou la réorganisation d’un ou de plusieurs départements et de procéder à des études financières détaillées dans le but d’aider l’entreprise à la prise de décision et à une plus grande maîtrise de la gestion. D’autre part, dans le cadre de la restructuration d’entreprises, nos spécialistes sont en mesure de fournir leurs conseils et de donner des avis professionnels pour la réalisation des objectifs stratégiques fixés de manière positive et efficace.

Nous intervenons pour le compte d’entreprises intéressées par la cession ou l’acquisition partielle ou totale de participations. Nos interventions se situent au niveau de l’évaluation des actions des sociétés concernées ainsi que de la mise en relation avec des acquéreurs potentiels. De par nos contacts sur le plan national et international, nous assurons les meilleures conditions pour la réalisation de telles opérations.

Notre potentiel pluridisciplinaire est disponible afin d’assurer la réalisation des projets d’investissement dans les meilleures conditions. Nous procédons à une étude de faisabilité stratégique et financière, analysons les aspects économiques financiers des projets afin de tirer le meilleur parti des avantages accordés par les Codes des Investissements, les organismes de financement : DBEI, FMI, BANQUE MONDIALE, BIRD, SFI, BNDE, PROPARCO et autres, et intervenons pour la recherche de partenaires nationaux ou étrangers en collaboration avec nos associés à l’étranger par le biais de notre réseau international. Notre cabinet d’expertise comptable et d’audit, répond aux besoins des entreprises dans les domaines de l’audit, de la comptabilité, de la fiscalité et du conseil ; tant au niveau national qu’international. Nos prestations comprennent également le conseil en gestion et en restructuration. Les missions qui nous sont confiées sont d’une grande diversité et d’un caractère très concret.

Notre Cabinet UNEXIA est inscrit à l’ordre des experts comptables du Maroc, entreprend des missions d’audit et de commissariat aux comptes conformément aux normes généralement admises par la profession. Notre avis formel sur les états financiers donne l’assurance que ceux-ci ne contiennent aucune erreur ou omission qui pourrait affecter de manière significative la situation financière ou le résultat des opérations de la société. Dans le cadre d’une mission d’audit nous sommes également appelés à formuler des recommandations sur les systèmes de contrôle interne et comptable en vue de les améliorer et d’assurer ainsi la sauvegarde du patrimoine de la société.

Nous réalisons en fonction des besoins des audits contractuels tels que l’assistance aux opérations d’acquisition (Transaction services), les audits d’acquisition ciblés, les opérations de fusion, l’assistance à la restructuration financière et le traitement des difficultés des entreprises, l’évaluation d’entreprises, les attestations d’équité, la validation de comptes prévisionnels (Business plan) et les opérations sur les marchés financiers.

Une revue diagnostique, basée sur des analyses approfondies des états financiers et une étude des systèmes et procédures en vigueur, a pour but de suggérer des redressements comptables ou des améliorations des systèmes comptables et de contrôle interne. Elle peut être utilisée pour justifier de manière indépendante une demande de financement bancaire, un investissement direct ou une éventuelle cession ou fusion. Une revue diagnostique précède généralement une mission d’évaluation.

Dans le cadre de petites ou moyennes entreprises, notre cabinet met en place des systèmes comptables, s’assure au terme de périodes régulières non seulement de la régularité des comptes mais aussi du bon fonctionnement du service comptable, apporte son assistance pour la préparation des états financiers et des déclarations fiscales, accomplit les formalités relatives au dépôt des déclarations et au paiement des impôts et fournit ses conseils en cas de contrôle exercé par les autorités fiscales ou de contentieux.

Nos clients bénéficient des compétences et des connaissances approfondies, de nos fiscalistes et juristes en matière de droit fiscal, droit social et droit des sociétés portant sur la constitution, le fonctionnement, la transformation ou la fusion des sociétés. Notre expérience en matière de contentieux fiscal nous permet de vous assister et conseiller de manière efficace pour répondre aux notifications de l’administration fiscale, préparer et présenter vos dossiers devant les commissions locales et nationales de recours fiscal. Les entreprises étrangères opérant temporairement au Maroc dans le cadre d’un marché déterminé pourront également bénéficier de nos services d’assistance pour l’analyse de leur contrat et de ses conséquences en matière de fiscalité et de réglementation de change.

Nos specialistes vous conseilleront sur le choix des systèmes informatiques et vous aideront à la mise en place de systèmes comptables ou autres, ou encore à étudier le moyen de mieux rentabiliser votre materiel actuel.

L’assistance fiscale ainsi que la préparation des déclarations fiscales font partie de la gamme des services que nous fournissons aux particuliers soumis a l’impot général sur le revenu.

Suivez-nous Sur:

Contactez Nous

Addresse: 62, Bd Sidi Abderrahmane 20200 Casablanca - Maroc
Telephone: +212(0)6 79 82 88 46
FAX: +212(0)5 22 94 77 10
E-mail: contact@unexia.ma
Site web:www.unexia.ma

Notre équipe | Nos préferences | Notre réferences | Notre partenaire international | Contactez-nous